kinésiologue et kinésiologie, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Livres sympa que je conseille

2 participants

Aller en bas

Livres sympa que je conseille  Empty Livres sympa que je conseille

Message par Aurelmi Lun 15 Aoû - 14:54

-Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel - éditions Quintessence
les malaises et maladies reliées aux conflits engendrés par les pensées, les sentiments et les émotions qui sont à l'origine de la maladie



-Mais tu ne m'avais jamais dit ca ! : La communication intime dans le couple - Carole et serge Vidal-Graf
"La gêne, la peur de blesser l'autre, la crainte de formuler ouvertement ses désirs, la croyance que notre partenaire/conjoint sait ce dont nous avons besoin et ce qui nous plaît, sont autant d'éléments qui freinent l'établissement d'une communication sexuelle harmonieuse dans le couple et le développement d'une sexualité épanouie dans la durée. La parole guérit ; le non-dit tue, affirment Carolle et SergeVidal-Graf qui présentent à cet effet des outils de communication pour les hommes et femmes qui sont prêts à consacrer du temps à leur couple et souhaitent inventer à deux la sexualité qui leur convient. Un livre franc et courageux, sans fausse pudeur mais sans voyeurisme non plus, dans lequel les auteurs, psychosexologues, ont fait le choix de parler ouvertement de leur propre sexualité - leurs découvertes, leurs joies et leurs difficultés - pour prévenir toute idéalisation de leur couple de professionnels et se mettre sur pied d'égalité avec leurs lecteurs. Un livre pour tous les couples qui, sans avoir de problème relationnel majeur, veulent améliorer leur capacité à communiquer ouvertement à propos de leur sexualité."


-Femme désirée, femme désirante - Dr Danièle Flaumenbaum
Une majorité de femmes souffrent – souvent sans le savoir – de ne pas avoir la vie sexuelle qu’elles souhaitent : être à l’aise avec les sensations, pouvoir les ajuster à celles du partenaire, bénéficier ainsi des vertus reconstituantes du partage amoureux.
Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l’approche transgénérationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s’appuie sur plus de trente ans d’expérience pour expliquer comment les femmes d’aujourd’hui construisent leur sexualité, la place qu’y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier.
Un livre qui devrait revigorer les hommes et dynamiser les femmes.

Aurelmi

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livres sympa que je conseille  Empty Re: Livres sympa que je conseille

Message par Stel Mer 17 Aoû - 10:33

Merci pour ces suggestions ! Je viens d'acheter le livre du Dr Flaumenbaum...
Je confirme, j'utilise beaucoup (pour moi) le grand dictionnaire de Martel. En parlant de Martel, il a une technique que j'ai trouvé intéressante à pratiquer pour soi et en cabinet : les bonhommes allumettes. http://www.en-1-mot.com/portfolio/petits-bonshommes-allumettes-jacques-martel/

En complément, pour accompagner les femmes enceintes, je conseille :
- Message d'une sage femme pour une naissance libre d'Ariane SECCIA BOULANGER
Des outils pour bien vivre la grossesse et l'accouchement mais surtout pour être heureux toute sa vie...
https://naissanceslibres.wordpress.com/livre/extraits/

- les livres de Martine TEXIER sur le yoga prénatal
Comment préparer son corps à l'accouchement

- intimes naissances : des photos, des récits d'accouchements à la maison, pour réfléchir sur l'accouchement, les conditions que souhaitent la future mère,...
http://www.intimesnaissances.com/

Bonne lecture à tous...

Stel

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum